Appliquer une valeur d'attribut personnalisé à un jeu de données - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud Data Inventory

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Inventory
Content
Administration et monitoring > Gestion des connexions
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données > Enrichissement de données
Qualité et préparation de données > Gestion des jeux de données
Qualité et préparation de données > Identification de données

Une fois votre définition d'attribut personnalisé configurée, les valeurs spécifiées, ou le texte libre peuvent être appliqué(e)s à vos jeux de données et modifié(e)s à tout moment dans la vue d'ensemble du jeu de données.

Procédure

  1. Sélectionnez un jeu de données dans votre liste.
    Le panneau de vue d'ensemble du jeu de données s'ouvre, dans lequel vous pouvez trouver la tuile Custom attributes. Vos définitions d'attributs personnalisés sont présentes, avec une valeur par défaut si vous en avez configuré une. Vous pouvez les modifier et vous pouvez également modifier les définitions vides.
  2. Selon le type d'attribut personnalisé, vous avez deux possibilités :
    • Dans le cas d'une définition d'attribut personnalisé basée sur une liste de valeurs, cliquez sur l'icône représentant une roue dentée et, dans la liste déroulante qui s'ouvre, sélectionnez l'une des valeurs prédéfinies.
    • Dans le cas d'une définition d'attribut personnalisé basée sur du texte libre, cliquez sur l'icône représentant une roue dentée et, dans le champ de texte qui s'affiche, saisissez manuellement la valeur de votre choix. Cliquez sur l'icône représentant une coche pour valider.

Résultats

La valeur souhaitée pour un attribut est appliquée et peut être modifiée ou laissée vide à tout moment via la même méthode.