Activer le délai intelligent avant expiration de l'exécution de la tâche de Job - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud Management Console

Version
Cloud
Language
Français
Product
Talend Cloud
Module
Talend Management Console
Content
Administration et monitoring > Gestion des projets
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Déploiement > Déploiement > Exécution de Pipelines
Déploiement > Déploiement > Exécution de Tâches
Déploiement > Ordonnancement > Ordonnancement de Tâches
Last publication date
2023-09-20

Le délai intelligent avant expiration définit automatiquement une valeur d'expiration pour les tâches des Jobs, afin de terminer les exécutions lorsque leur durée dépasse un certain seuil.

Quel est l'objectif de délai intelligent avec expiration ?

Une exécution de tâche peut se terminer de plusieurs manières. La plupart du temps, la tâche se termine correctement. Cependant, l'exécution d'une tâche peut échouer ou durer trop longtemps.

Au lieu de terminer l'exécution manuellement, vous pouvez utiliser le délai intelligent avant expiration pour configurer automatiquement une valeur de délai avant expiration. Cela permet d'éviter de réduire le temps de calcul débouchant sur des erreurs. Cela vous permet d'exécuter d'autres tâches du moteur de traitement, par exemple.

Comment le seuil est-il calculé ?

Le seuil est calculé en se basant sur les exécutions précédentes réussies de la tâche. Le seuil est calculé s'il y a au moins 10 exécutions terminées correctement.

Le seuil est sûr et ne comporte qu'un risque infime de terminer des Jobs qui fonctionnent. Après de nombreux tests, ce risque est d'environ 8 pour 1 million.

Les intervalles longs ou courts, comme les exécutions manquantes, n'affectent pas le calcul. Il peut également gérer un changement soudain, comme un pic de durée d'un Job. Les exécutions normales auront simplement une durée plus longue.

Comment fonctionne le délai intelligent avant expiration ?

Vous activez le délai intelligent avant expiration dans l'étape Engine (Moteur) lors de l'ajout ou de la modification d'une tâche.

La fonctionnalité s'active lorsque vous avez suffisamment de données disponibles, c'est-à-dire lorsque vous atteignez les 10 exécutions réussies par tâche.

Les valeurs des seuils sont mises à jour périodiquement, à l'aide des données historiques, afin de refléter les changements de durée d'exécution des Jobs.

Quelles sont les limites du délai intelligent avant expiration ?

  • Aucune prédiction n'est possible si le nombre d'exécutions réussies est inférieur à 10 dans l'entièreté des données historiques.
  • Si des exécutions ont un comportement imprévisible, par exemple si la durée d'exécution d'un Job augmente drastiquement et soudainement, passant d'une minute habituellement à une journée, le seuil ne va pas s'adapter correctement.

Avant de commencer

  • Vous devez avoir l'autorisation Execute sur l'espace de travail où se situe la tâche pour configurer un délai avant expiration d'exécution de la tâche.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Procédure

  1. Si vous modifiez votre tâche après sa création, allez dans la page de ses détails, puis cliquez sur l'icône près de Trigger (Déclencheur).
  2. Allez à l'étape Engine (Moteur).
  3. Dans Task timeout (Délai avant expiration de la tâche), sélectionnez Smart timeout (Délai intelligent avant expiration).
  4. Cliquez sur Continue (Continuer) puis sauvegardez et fermez.

Résultats

Vous pouvez voir Smart (Intelligent) sous Task timeout (Délai avant expiration de la tâche), dans la zone Trigger (Déclenchement). Lorsque la valeur du seuil calculée par le délai intelligent avant expiration est dépassée, l'exécution de la tâche s'arrête et le statut Timed out (Expiré) s'affiche dans Last 5 runs (5 dernières exécutions).

Vous pouvez également voir toutes les exécutions arrêtées par le délai avant expiration dans l'onglet Terminated (Arrêté·es) de la page Operations (Opérations) avec le statut Timed out.