Attribuer des moteurs distants aux clusters - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Remote Engine pour Linux

EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
EnrichPlatform
Talend Remote Engine
task
Création et développement
Installation et mise à niveau

Avant de commencer

Il est recommandé d'ajouter uniquement des moteurs distants d'une même version dans un cluster.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Remarque : Si une Route ou un service de données est déployé sur un moteur que vous souhaitez ajouter au cluster, vous devez annuler le déploiement de la tâche, ajouter le moteur et redéployer la tâche sur le cluster de moteurs.

Procédure

  1. Allez sur la page Engines.
  2. Cliquez sur le nom du cluster dans lequel ajouter des moteurs distants.
  3. Cliquez sur l'icône dans l'onglet Engines.

    Exemple

  4. Sélectionnez le moteur distant à ajouter au cluster.

    Vous ne pouvez sélectionner de moteur distant que dans l'environnement dans lequel le cluster est situé.

    Vous pouvez sélectionner les moteurs distants de n'importe quel espace de travail dans cet environnement. Cependant, si les espaces de travail sont différents, les moteurs distants sélectionnés seront placés dans l'espace de travail du cluster.

    Remarque : Lorsque vous déployez des Routes et des services de données dans un cluster, tous les moteurs distants qui lui sont attribués doivent avoir la même version (v2.8.4 ou supérieure).
  5. Si les tâches de Jobs sont déjà en cours d'exécution ou sont ordonnancées sur le moteur distant sélectionné, choisissez votre option favorite pour mettre à jour le profil d'exécution du cluster.
    Vous pouvez ordonnancer à nouveau les tâches s'exécutant sur le moteur pour qu'elles s'exécutent sur le cluster :
    • sans profil d'exécution
    • en dupliquant les profils d'exécution du moteur et les associant au cluster
    • à l'aide du profil d'exécution du cluster

Résultats

Le nombre de moteurs appartenant à un cluster s'affiche entre parenthèses près de son nom, sur la page Engines (Moteurs).

Lorsque vous choisissez d'exécuter une tâche de Job dans le cluster, elle est exécutée en suivant l'algorithme Round-robin sur les moteurs appartenant au cluster. La tâche est exécutée sur le premier moteur distant disponible, puis sur le suivant, etc. Les moteurs sur lesquels la tâche a été exécutée sont placés à la fin de la liste. Si un moteur distant n'est pas disponible, la tâche est exécutée sur le moteur suivant disponible.

Lorsque vous choisissez d'exécuter une tâche de service de données ou de Route dans le cluster, vous devez définir une stratégie de déploiement.
Parallel Les tâches sont déployées simultanément sur tous les moteurs distants du cluster. Avant de déployer une nouvelle version d'une tâche, vous devez retirer la version actuelle du serveur, ce qui cause une interruption de service.
Rolling Si le cluster de moteurs distants contient plus d'un moteur distant, les tâches sont déployées une par une sur les moteurs distants du cluster. Cela signifie que pour une courte période de temps, les différents moteurs distants vont exécuter différentes versions de la tâche, afin d'éviter des interruptions de service.