Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Activer le processus de redémarrage propre du moteur distant (Remote Engine)

Activez le redémarrage propre pour terminer correctement les processus de Jobs orphelins d'une exécution de tâche après le crash d'un moteur.

Le crash d'un moteur conduit généralement à des fins d'exécutions de tâches non contrôlées, laissant les sous-processus de ces exécutions de tâches dans un état orphelin, dans lequel ils continuent à s'exécuter indéfiniment.

Le redémarrage propre permet d'identifier et d'arrêter correctement ces processus orphelins, lorsque le moteur ayant crashé redémarre.

Avant de commencer

  • Votre moteur distant doit avoir au moins la version v2.12.14.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour activer le redémarrage propre, procédez comme suit :

Procédure

  1. Arrêtez le moteur. Pour plus d'informations, consultez Exécuter le processus d'arrêt propre du moteur distant.
  2. Dans le fichier de configuration <RE_installation>/etc/system.properties, modifiez la valeur du paramètre handle.engine.restart de false à true.
    handle.engine.restart = true
  3. Redémarrez le moteur.

Résultats

Si votre moteur s'arrête brusquement, il identifie les processus d'exécution orphelins à terminer et écrit les logs des opérations associées dans <RE_installation>/data/log/engine-post-restart-script.log.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !