Toutes les données liées aux informations et à l'administration des projets, comme les données d'administration, la déclaration et l'autorisation d'utilisateurs, la liste des tâches, la liste des déclencheurs, etc. sont stockées dans une base de données.
Par défaut, cette base de données embarquée est une base H2. Vous pouvez aussi choisir de stocker ces données dans d'autres systèmes de bases de données compatibles (MySQL, MS SQL et Oracle). Pour plus d'informations, consultez Configurer Talend Administration Center pour fonctionner avec une autre base de données que H2 sur Talend Help Center.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Dans Talend Administration Center, vous pouvez afficher les informations de connexion aux bases de données et leur statut. Pour ce faire :
Procédure
-
Dans le Menu, cliquez sur Configuration puis sur le groupe Database pour afficher les paramètres.
Les paramètres suivants sont en lecture seule :
Paramètre
|
Valeur
|
URL
|
URL de la base de données dans laquelle toutes les informations de Talend Administration Center sont stockées
|
User (Utilisateur)
|
Nom de l'administrateur de la base de données.
|
Driver
|
Pilote de la base de données Talend Administration Center.
|
Web Console
|
URL de la console Web H2. Elle s'affiche uniquement après authentification de l'administrateur·trice de la base de données : - sur la page de configuration de la base de données :
- ou dans la configuration de la console Web H2 dans Talend Administration Center ().
Remarque : Ce champ ne s'affichera pas si vous choisissez de stocker les données dans un autre système de base de données différent du H2 par défaut.
|
-
Si vous souhaitez accéder aux données des projets et d'administration via la console Web fournie par défaut, cliquez sur l'URL du champ Web Console.
La page de login suivante s'affiche :
Exemple
-
Dans le champ Password (Mot de passe) du menu , saisissez le mot de passe de connexion à la base de données, par défaut tisadmin.
Avertissement : Il n'est pas recommandé de modifier ce paramètre dans le fichier configuration.properties, notamment si le mot de passe contient des caractères spéciaux. Vous devez le modifier via le champ Password (Mot de passe).
-
Cliquez sur Connect.
Une page Web d'administration de base de données s'affiche.
Si vous choisissez un autre système de gestion de bases de données et que vous vous apercevez que l'un des paramètres est mal configuré, vous devez cliquer sur le lien
Go to db config page, dans la page
Login, afin d'accéder à la page
Database configuration, qui donne le statut de connexion à la base de données ainsi que ses paramètres. Cette page est protégée par un mot de passe, vous pouvez donc cliquer sur
Cancel si vous n'avez pas ce mot de passe administrateur et souhaitez revenir à la page
Login. Pour accéder à la page
Database configuration après finalisation, vous devez modifier le fichier configuration.properties. Pour des instructions, consultez
Mettre à jour les paramètres une fois la configuration finalisée.
Conseil : Si le lien
Go to db config de la page
Login est masqué, vous devez l'activer dans le fichier configuration.properties. Pour plus d'informations, consultez
Mettre à jour les paramètres une fois la configuration finalisée. Vous pouvez également modifier les informations de connexion à la base de données directement dans le fichier configuration.properties.