Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer la machine primaire et la machine secondaire

Procédure

  1. Sur chaque emplacement métier (ou machine), installez un moteur source et sa base de données, comme expliqué dans la section Installer les moteurs sources.
  2. Sur la machine centrale utilisée pour gérer les réplications, installez le Manager et démarrez-le. Souscrivez à chaque moteur source.
  3. Connectez-vous au moteur source de la machine primaire (A) (consultez Gestion des sources).
  4. Créez un environnement. Par exemple, saisissez BD dans le champ de nom Environment (Environnement) et AAA dans le champ Source code (Code source).
  5. Créez un modèle. Par exemple, saisissez BID dans le champ name. Ajoutez des tables.
  6. Depuis votre modèle source AAA, ajoutez une cible (avec BBB comme ID de cible).
    Dans le champ Exclude (Exclure), vous pouvez configurer les transactions à ignorer automatiquement lors du processus de réplication. Pour utiliser cette exclusion de manière adéquate, les critères suivants doivent être remplis :
    • Le nom de l'environnement (BD) et le nom du modèle (BID) doivent être identiques pour chaque modèle à répliquer.
    • Les codes sources d'une machine (AAA) doivent être les codes cibles de l'autre machine (BBB) et vice versa.

  7. Effectuez une distribution sur la cible :
    1. Cliquez sur Distribute (Distribuer).
    2. Sélectionnez un type de base de données (Database type) et une syntaxe pour le nom de la table (Table name syntax).
    Note InformationsAvertissement : Lorsque vous utilisez une base de données MS SQL comme cible, les transactions ne peuvent être identifiées dans le journal. Pour activer les flags implémentant cette identification, vous devez sélectionner SQL Server BiDirectional (SQL Server bidirectionnel) dans la liste Database Type (Type de base de données).
    Cela permet une bonne synchronisation des données depuis les machines secondaires (B) vers la machine primaire (A), lors de la réplication des modifications apportées sur la base de données BBB source vers la base de données AAA cible.
    Sélectionnez Trace si vous souhaitez voir le résultat :
  8. Connectez-vous au moteur source d'une machine secondaire (B). Créez un environnement (avec BBB dans le champ Source code (Code source)) et un modèle. Créez ensuite une cible (avec AAA comme ID cible).
    Note InformationsRemarque : Si l'exclusion automatique n'a pas pu être effectuée à l'étape 6 car les critères de nom n'ont pas été respectés, ou parce que vous devez exclure uniquement des données spécifiques de la réplication, vous pouvez également configurer l'exclusion via l'outil de transformation.
    Depuis chaque machine B, cliquez-droit sur le modèle et allez dans l'outil Transformation and selection (Transformation et sélection). Dans les Instructions, ajoutez la requête suivante :
    • If S.JRN_JOB = 'REE_AAADDD' Then GoTo *SKIP sur les sources AS/400 IBMi,
    • ou If S.JRN_PGM = 'REE_AAADDD' Then GoTo *SKIP sur les sources NT.
    Modifiez, si nécessaire, l'environnement EE, le nom de la cible AAA et le nom du modèle DDD. Avec ce script, les transactions AAA envoyées de BBB vers AAA sont exclues.

  9. Répétez les étapes 7 et 8 pour chaque machine secondaire.
  10. La configuration est terminée. Effectuez une Réplication en mode bidirectionnel pour terminer la procédure.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !