Cette section décrit les étapes d'installation nécessaires à l'activation du processus de journalisation (ou à la mise à jour des fichiers de log) sur des machines Windows NT Server.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
-
Créez un répertoire sur la machine source pour stocker les journaux Talend Change Data Capture. Les journaux contiendront les enregistrements des transactions (mises à jour) sur les données dans la base de données, le schéma, (ou autre) à répliquer.
Remarque : Comme le nom du journal se compose du nom de la base de données, il peut être préférable, dans le cas d'instances multiples, de créer un sous-répertoire par instance pour éviter les conflits de noms.
-
Sélectionnez un disque local avec suffisamment d'espace libre pour stocker les journaux. Le volume dépend principalement du niveau d'activité de la base de données.
-
Spécifiez ce répertoire lors de la journalisation de chaque base de données ou schéma.
Dans le Manager (Gestionnaire), allez dans . Dans la liste à gauche, cliquez-droit sur le nom de la base de données à gauche et sélectionnez
Start DB logging process (Commencer le processus de journalisation de la base de données). Sélectionnez le sous-répertoire précédemment créé dans le répertoire
Talend_CDC_Journal. Pour plus d'informations, consultez la section
Créer un journal et journaliser un fichier.
Résultats
Apportez des modifications à la base de données source Vous pouvez à présent voir les valeurs suivantes :
- Journal Previous Receiver, JPR (Récepteur du journal précédent)
- Row Update Before, RUB (correspondant à la valeur avant la modification).
- Row Update Past, RUP (correspondant à la valeur après la modification).
- Journal Next Receiver, JNR (Récepteur du journal suivant)
