Varchar sans limite de longueur (TLOB) - 7.3

Guide de référence de Talend Change Data Capture

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Change Data Capture
Module
Talend Change Data Capture
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Change Data Capture
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Change Data Capture
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Change Data Capture
Last publication date
2023-11-09

Cette section concerne les varchar(max), nvarchar(max), XML(max), longvarchar de MS SQL Server, les text(max) de MySQL, les TLOB d’Oracle et leurs équivalents dans les autres bases de données supportées.

Un longvarchar (TLOB) peut être capturé comme un varchar limité en longueur. 

Cela vous permet de manipuler son contenu dans la sélection et la transformation ou en tant que TLOB sans limite de longueur. 

Ce faisant, il peut être répliqué sans manipuler le contenu autrement que par une allocation provenant d'un autre TLOB ou d'un Null.

La première fois qu'une table contenant des longvarchar est journalisée, l'interface vous demande si vous souhaitez imposer une longueur maximale.

Si vous répondez affirmativement, vous pourrez indiquer la longueur maximale, avec une limite en fonction du moteur de base de données et de sa version (8000 pour SQL Server 2008 R2 par exemple).

Il indiquera la plus grande longueur rencontrée dans la table.

Si vous ne souhaitez pas limiter la longueur, spécifiez la valeur 0.

Évitez d'indiquer par défaut la valeur maximale (8 000 par exemple), car la longueur utilisée affecte le stockage des mouvements dans le journal (8 000 caractères seraient alors systématiquement utilisés pour chaque opération).

Elle a également un impact sur la taille des échanges entre la source et la cible.

Il est important de savoir que les requêtes MS SQL Server 2000, 2005, 2008 et 2008R2 sont actuellement limitées à 16 384 caractères de données effectives. 

Dans cet exemple, cette colonne est limitée à 8 caractères. 

Si vous souhaitez modifier la valeur saisie, après avoir arrêté la journalisation de la table, vous devez supprimer de la table DD_MX du référentiel la ligne concernant cette colonne ou toute les colonnes de la table. Seules les colonnes de type longvarchar sont stockées.