Gestion des rôles - 7.3

Guide d'utilisation et d'admininstration de Talend Data Quality Portal (déprécié)

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend DQ Portal
Content
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données

Les rôles dans Talend DQ Portal sont utilisés pour attribuer des autorisations sur les modèles de documents. Selon les rôles assignés, les utilisateurs et utilisatrices finaux·les peuvent accéder à un nombre de paramètres lors de la génération de rapports, de dashboards, etc.

Lorsque vous accédez à Talend DQ Portal pour la première fois en tant qu'administrateur, vous voyez que certains rôles fonctionnels sont déjà définis dans le Portail. Puisque les responsabilités sont différentes d'un rôle à l'autre, il est important de connaître les différences entre les rôles avant d'attribuer un rôle à un utilisateur ou une utilisatrice. Pour plus d'informations concernant les rôles dans le Portail, consultez rôles utilisateurs·rices.

Remarque : Talend DQ Portal regroupe les rôles d'administrateur, de développeur et de testeur en un seul rôle : administrateur BI. Lorsque vous accédez au Portail en tant qu'administrateur, vous avez les droits d'un développeur, d'un testeur et d'un administrateur en même temps. Lorsque vous accédez au Portail en tant qu'administrateur,·trice vous pouvez : créer des modèles de documents, tester les modèles de documents, valider les modèles de documents testés pour les rendre disponibles aux utilisateur·trices finaux·les et enfin gérer la page des utilisateur·trices finaux·les et les aspects relatifs à la sécurité.

En tant qu'administrateur, vous pouvez également créer des rôles différents que ceux listés, selon les besoins métier de votre entreprise.