Accéder au contenu principal

Model (modèle)

Définition des paramètres fonctionnels de la réplication (distribution) de plusieurs tables/messages indépendamment d'une cible donnée.

Ceci est un concept fonctionnel du modèle. Le modèle est distribué sur une ou plusieurs cible·s de nature potentiellement différente. Toute modification apportée au modèle est automatiquement appliquée à toutes les distributions associées (auto-déploiement). Le module de transformation est tout à fait capable de prendre en compte la nature de la cible ou simplement de faire référence à son nom pour réaliser diverses procédures.

Dans une source AS/400 IBMi, puisque le modèle JOURNAL/BACKUP se base sur un journal IBMi, il ne peut accéder simultanément à plusieurs journaux. Cependant, plusieurs modèles peuvent utiliser le même journal.

Pour une source non-AS/400 IBMi, le modèle est toujours basé sur une base de données ou un schéma. Cependant, plusieurs modèles peuvent utiliser le même schéma/la même base de données. Pour une source ODBC, le modèle se base sur ODBC DSN (Data Source Name) ou sur un répertoire pour extraire les fichiers texte. En langage objet, le modèle peut être comparé à une classe et les distributions à des instances d'une classe de modèle.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !